Se coiffer avec un foulard dans les cheveux: en mode Headband !

Coiffure de saison avec un foulard !

Rihanna et Miley Cirrus coiffées d'un foulard noué sur la tête

Rihanna et Miley Cirrus coiffées d’un foulard noué sur la tête

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Se coiffer avec un fichu sur la tête, non merci. Ici, il s’agit d’être plus glamour que jamais avec l’utilisation soit d’un joli bandana, pour un effet quelque peu rock ou en tous cas décalé, soit d’un foulard joliment tressé par vos soins. Nous vous proposons une vidéo, disponible sur le site Dailymotion et réalisé pour le magazine Cosmopolitan qui explique, sous la forme d’un tutoriel dispensé par un professionnel de la coiffure comment utiliser l’accessoire à la mode par excellence, en l’occurrence le foulard pour réaliser une coiffure au top: http://www.dailymotion.com/video/x1267v8_coiffures-de-plage-avec-un-headband-lecon-en-video_lifestyle

L’idée, c’est que le headband, plus qu’un foulard qui se nouerait autour de la tête, devient le centre de la coiffure. Il doit faire partie intégrante de celle-ci.

Il est noter que le foulard que vous utiliserez ne doit pas avoir de proportions trop grandes. Ici, privilégiez un carré de soie pas trop grand, de couleur unie ou avec motifs (ce détail importe peu au niveau de la coiffure, mais est important au niveau du look). Également à ne pas faire; utiliser un chèche, ce foulard froissé très à la mode car il est beaucoup trop épais. Le tissu doit être fin. Si vous n’avez pas d’idée, n’hésitez pas à vous rendre sur le site mesFoulards.com sur lequel nous vous avons sélectionné un modèle de foulard qui serait parfait pour une telle réalisation.