Lexique des termes de foulard.

Le foulard, c’est sûr que ce mot n’est plus étranger à vos oreilles et que vous savez très bien de quoi il s’agit. C’est ce petit accessoire de mode qui orne souvent le cou d’une femme et parfois aussi sa tête. Mais il faut savoir que tous les accessoires de mode portés sur le cou ne sont forcément pas un foulard. Pour plus d’éclaircissement à ce sujet, voici quelques explications. carcasa iphone 7 resistente images (7)

Le foulard au sens strict.

On appelle souvent foulard, tous les accessoires de mode qu’on porte autour du cou, sur la tête et autour des épaules. Toutefois, en fonction du tissu avec lequel on le fabrique, le foulard prend d’autres noms tels que : écharpe, chèche, châle, étole, etc. généralement, au sens strict du terme, le foulard est un tissu léger en forme de carré. Il est souvent en soie, en satin ou fabriqué avec des fibres synthétiques. carcasa completa samsung grand prime

Le foulard en long. carcasas para samsung a5 2017

Lorsqu’un foulard est long, moins large et que les matériaux textiles qui le composent sont souvent ceux qui offrent un maximum de chaleur comme la laine, le cachemire ou le coton. Alors, on peut dire que c’est une écharpe et non un foulard. Cependant, un tel foulard est moins long que les vraies écharpes.

Le carré en soie.

C’est le terme le plus utilisé dans les articles pour désigner un foulard. Le foulard tissé avec de la soie est le modèle typique d’un foulard. cover galaxy s9 Il est en carré comme son nom l’indique. Mais vous pouvez toujours le porter de différentes manières en le pliant. Le châle : c’est une sorte de foulard en carré ou en triangle, assez large pour pouvoir couvrir les épaules et se noue au niveau de la gorge. Les chèches : un long foulard de quelques mètres, à porter sur le cou de manière à évoquer un style décontracté. Il est souvent utilisé par les touaregs pour se protéger du vent et du soleil dans le désert. fundas iphone 6s con carcasa y bateria Les broches : ce sont des accessoires pour vous permettre de fixer votre foulard. Les broches peuvent également servir d’ornement pour un foulard.