Le foulard, des podiums à la rue – partie 2 – le carré de soie

Un beau foulard en soie signé Hermès porté façon Headbang !

Un beau foulard en soie signé Hermès porté façon Headbang !

Vous connaissez certainement les plus célèbres, le trench-coat, le chemisier blanc, le jean slim ou encore les mocassins… Mais qu’en est-il aujourd’hui? Car oui, les habitudes dictées par la mode évoluent à vitesse grand V, avec le temps et la société qui nous entoure. Aussi, le veste militaire, l‘écharpe imprimé léopard, le perfecto ou le pantalon de cuir font désormais, eux aussi, parti de nos pièces cultes !

Penchons-nous aujourd’hui sur le fameux carré Hermès.

Emblématique de la maison Hermès, le carré de soie est véritablement la pièce maîtresse de la marque. C’est l’ancêtre du foulard moderne. Crée en 1937, il devient rapidement une pièce complètement culte et intemporelle. A l’origine, les illustrations dessinées sur les carrés reprenaient les codes du monde équestre, propre à la marque. Depuis, l’univers de la griffe s’est élargi et on retrouve toutes sortes de motifs et de couleurs sur ce foulard femme qui mesure très exactement 90 centimètres de côté.

Le site mesFoulards.com propose donc tout au long de l’année une collection réactualisée avec de nouveaux modèles de foulards et d’écharpes (sur les saisons automne/hiver exclusivement).