Histoire des textiles classiques du foulard.

Bien que le foulard existe depuis longtemps, c’est au XVIII è siècle qu’il a connu un grand essor. carcasas s7 edge samsung silicona D’abord, le foulard en soie, puis en coton et après la laine et les autres fibres textiles ont poursuivi.

La soie : la première matière textile du foulard.

La soie a été principalement découverte en Chine. carcasa 3d samsung s8 Pendant plus de 3000 ans, ce pays a vendu de la soie aux autres, mais il n’a jamais révélé comment tisser des tissus avec cette fibre. C’est grâce à des espions que ce secret a pu être partagé aux autres pays qui étaient intéressés. Et c’est à partir de cela, vers le XVIII è siècle pour être exacte, que l’Europe a pu également en profiter. C’est la ville de Lyon qui est la source de l’extension du foulard en soie. carcasa iphone 6s recargable images (3)

Le coton : une fibre textile à la portée de tous.

C’est l’Inde qui était le premier fabricant et l’exportateur du coton à l’époque ancienne. funda led view cover galaxy note 8 Ce pays possède une trentaine de variétés de coton. carcasa iphone 6 ktm Et c’est au premier siècle que le coton a franchi pour la première fois le territoire Européen et y a connu beaucoup de succès. Une fibre naturelle de qualité et chaud, le coton est moins couteux que la soie et la laine. cover samsung galaxy s7 edge Tout le monde peut donc en avoir au moins un foulard fait à partir de cette fibre. En effet, c’est le foulard en coton qui a été le plus demandé quelques temps après l’apparition des foulards en soie.

La laine : une fibre textile ancienne.

La laine est considérée comme la plus ancienne fibre textile de l’Europe. Son utilisation pour la fabrication de tissus remonte bien avant le XVIII siècle. Son essor s’est développé depuis le X è siècle. Son usage et son mode de tissage s’est également évolué au fil du temps. Au départ, la laine a été utilisée pour faire des vêtements et des draps, puis la confection des accessoires vestimentaires comme les foulards, les bonnets, les gants etc.