Une année 2015 toujours très mode avec le foulard pour femme !

Les podiums des saisons automne-hiver et printemps 2015 l’ont une fois de plus démontré: Loin d’être un artifice anodin, marqué par des mode saisonnières passagères, le foulard, et d’une manière plus générale les étoles, restent à la pointe des nouvelles tendances.

foulard pour femme

foulard beige et marron léopard

Plus surprenant encore, lorsque désormais la mode modifie d’une saison à une autre le type de coupe d’un pantalon (porté boyfriend, style fuseau, aux bas évasés ou au contraire très skinny) ou d’une veste (nombre de boutons..) et qu’il faut réactualiser sa garde-robe, ce qui avouons-le est toujours un plaisir, les accessoires sont le plus souvent très provisoires, et rangé au bout de quelques mois dans un tiroir car plus du tout dans l’air du temps. Il n’y en a qu’un seul qui demeure immuable, c’est le foulard. Et plus essentiellement le foulard pour femme (même si le foulard pour homme, surtout dans sa déclinaison chèche, reste une valeur sûre) qui est un marqueur fort d’un goût du détail exacerbé.

foulard pour femme marron

foulard vintage marron

Si les étoles, qui comprennent les châles et les écharpes, sont le corollaire de la saison hivernale, le foulard a un traitement différent. Il lui suffit d’être dans une matière particulière pour être porté en toute saison. C’est ainsi qu’on arborera pas de la même manière un carré de soie, très printanier (ou porté à l’année sur une veste habillé, ce qui est dans ce cas une affaire de goût) et un chèche en coton (qui sera a privilégier l’été). De la même façon, un foulard en polyester saura vous tenir chaud même en hiver, tout dépendra d’ailleurs de son style d’épaisseur.

2015 est donc une année, une fois encore, où il faudra compter avec le foulard. Notons au passage que lorsqu’un accessoire ou un vêtement continue de fréquenter les podiums et les magazine, il ne s’agit plus ici d’une mode temporaire mais bien d’un style de fond pérenne qui va durer dans le temps. Et c’est peut-être aussi pour cette raison qu’il est à privilégier de s’offrir des foulards de qualité que l’on pourra remettre les années prochaines.